mercredi 9 novembre 2011

Viva Villa

 Une voiture, deux gros malins au volant, et un week-end de road trip. Départ le samedi, retour le lundi, et entre temps des paysages complètement fous, avec autant de diversité qu'un spot publicitaire pour benetton. On en a pris plein les mirettes, un peu dans l'appareil photo aussi. Du coup, je vous épargne la plage sur le blog, en ces temps de grisaille pour ne pas parler du froid, dans votre chez vous en France.
Toutefois, avant la plage, et les kilomètres de route, nos roues nous ont mené jusqu'à Guadalajara, et à sa petite voisine, Tequila. Cette dernière, comme son nom l'indique est toute dévouée à la boisson si chère à nos citrons et à nos adolescents. Son symbole n'est autre que l'agave, et vous pourrez admirer le bon goût des kalashnikovs accompagnées de leurs verres à shot... énigme quand à savoir si c'est là le résultat d'un excès de test de marchandise ou si vivre reclus dans le désert face au montagne vous permet de telles fulgurances poétiques.

Sur ce, je vous laisse aux marchés, centres historiques, petits bonshommes à boules adhésive qui descendent les murs d'immeubles avec des acrobaties à peine croyables, à la célébration de la fête des morts, aux piñatas, aux mexicains, aux pigeons, au désert... Et moi je m'en vais manger des tacos.


 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire